Ok..
ok ok ok ok ok...! Ok!
Dans feu ma jeunesse, y avait une émission qui jouait au Canal Famille qui m'a assez marqué. C'était pas vraiment une émission d'une demi-heure, mais plus un genre de programme court allemand qui passait entre 2 émissions de qualité-enfant, si on peut dire..
Ceci dit, l'émission en question m'a marqué parce que:
1. À part les chats Miou-Mao en pâte à modeler rouge et blanche, les bonhommes en stop-motion plasticine m'ont toujours effrayé à mort. Encore aujourd'hui. (Soyez damnés, Le vent dans les saules! Vous n'avez rien arrangé pentoute!)
et
2. Parce que c'était un concept ultra weird (probablement d'où son origine allemande)
L'émission s'appellait Ces coquins de Poulpes (rebaptisé chez nous par "Les osties de Poulpes"). En gros, c'était 2 enfants, un p'tit gars et une p'tite fille (allemand) tout propre et gentils, qui se faisaient toujours chicaner à cause que les osties-de-poulpes sortaient de leur sac d'école et foutaient le bordel. Comment? Les osties-de-poulpes ne se sont jamais fait pogner?! Nuh! .. Elles rentraient dans le sac d'école dès que la marde était pognée, et l'émission finissait de même.
La morale était: "r'gar dans ton sac d'école, ciarge!"
Aujourd'hui, Derek m'a envoyé une image qu'il a pogné des osties-de-poulpes. Sitôt vue, cette image m'a redonné des frissons que je n'avais pas ressenti depuis une bonne décénie et demie.
... merci Derek!