mardi 21 septembre 2010

Directo de Cuba

FAIIIIITT CHAUUUUD!

Mais au moins il fait beau!

Premier jour: attaquees par une ostie-de-gang de moustiques a l
A force de voir ces petites bete de la muerte, on est en train de virer sur les nerfs. Plus qu
Verdict des autres visiteurs: Vous etes ben chieuses!

Notre reponse: Va chier!

Video a l
Mais on a ben du fun. C
Coups de soleil, lunch a saveur de poulet tous les jours, playa playa playa..



Emy, brulee a un certain degre.

dimanche 19 septembre 2010

Partie se parker la raie dans le sable..

Bon! Toute bonne chose a une fin, et à défaut d'avoir une patience infinie (oh que j'entends mes proches hocher de la tête violemment en souriant..) je suis dûe pour des vacances. Je crois. Me semble.

Ben! C'est ça ou j'empale les enfants turbulents sur les Zube-Tubes vendus en boutique.

Au choix..

Alors avant de me ramasser dans le trouble pour avoir exprimé tout haut ce qui se passe dans ma tête quand un client-cave me pose une question** (question qui, à mes yeux, contient déjà sa réponse en soi) et que je réponds avec une sorte de haine pour l'humanité dans mon regard, je me dis qu'une semaine dans le sable de Cuba est la solution idéale pour ma santé mentale.

Sur ce je reviens dans une semaine, avec un semblant de bronzage et l'anxiété d'avoir pogné le cancer..


**
- L'observation du Soleil dehors, là..............................?

- .. ben c'est DEHORS, madame!

Pfff.. J'ai jamais vu du monde insécure de même! C'est pas comme si y vont se perdre, dehors! Tu t'enlignes moindrement avec la porte et tu le vois, le damné télescope! Arghhhhh..

:)

jeudi 2 septembre 2010

Grosse soirée!

J'viens de passer au travers une maudite semaine éprouvante.

Ça a commencé vendredi passé, quand notre Isabelle nationale avait callé Soirée de filles!! On le savait à l'avance: moi, Nadine, Isabelle et David on réserve notre soirée, on fait nos plans... et Isabelle nous lâche pour cause d'oncles de Californie en visite.

Okay, on va sortir pareil! Pour une fois qu'on avait l'occasion de se grimer en catins (scuse moi J-L. Mongrain, celle là j'la garde!) on s'est dit qu'on irait souper et ensuite se shaker le bonbon au Gymnase.

6h30, métro Sherbrooke. J'attend mes amis dans mes souliers à talons-de-fif. (Quitte à s'habiller, on va se la jouer en fille, mais raisonnable.) Ils ne sont pas encore arrivés et je valse déjà d'un pied à l'autre, en priant intérieurement que la douleur se calme.

Ils arrivent, et on marche en direction du resto L'Universel. En arrivant, on commande nos drinks, et moi mon plaster. Je meurs du pied droit. David, dans ses beaux jeans Prada est tout fier, mais a aussi mal aux pieds dans ses beaux Browns neufs.

8h20, on sort du resto. On se demande quoi faire jusqu'à l'ouverture du Gymnase so on marche sur St-Denis en magasinant un brin. INFO DOULEUR: J'en suis à maudire le seigneur d'avoir eu l'idée de vouloir faire ma cute. Talons-de-fif my ass, sacrant intérieurement et un peu extérieurement aussi.

8h50, j'entre au Ardène en état de crise m'acheter une paire de souliers cheap sans talons. Le mal est fait: même sans talon, l'ampoule me ramène à Ouch-ouch-ouch à chaque micro-pas que j'arrive à faire. La vie est un enfer. Ma sacoche contient maintenant mes anciens shoes et ne ferme plus. Crisse.

9h00, on est rendu coin St-Denis/Mont-Royal. On branle à savoir on fait quoi jusqu'à 10h30.

9h05, Nadine statue qu'on va marcher en direction du Gymnase, mais qu'on va s'arrêter dans un bar quelconque boire un peu pour étirer le temps. On tourne sur Mont-Royal vers l'Est.

9h20, on arrive au bar. Je jouis presque en posant mon humble derrière sur une chaise, histoire de donner un break à mes charognes de pieds.

10h00, on sort et on part pour le Gymnase. Nadine dit que c'est sur le coin Mont-Royal/Papineau, proche du LaTulipe. On marche en chialant, question de solidarité pour nos pieds qui protestent. Jusqu'à temps qu'on se dise de prendre le bus.

On l'a attendu 40 minutes, le bus!

On se tanne. On commence à marcher.. le bus arrive. On court (en retenant mes larmes) pour prendre le prochain arrêt. On entre, on s'assoit et 3 minutes après on en ressort.

11h00, "Nadine, c'est quoi l'adresse?" .. "Euh.. je sais pas vraiment. Mais j'ai l'impression que c'est dans le coin.." Barnak! On viraille, on appelle le 411 (connaissent pas ça!), on arrête les passants, on demande dans des restos.. Personne ne sait c'est quoi, le Gymnase.

11h25, on capitule. On va aller au Latulipe, ciarge!

En arrivant, on voit que ce sont des partenaires d'affaire, et que l'adresse du Gymnase est sur le coin St-Denis/Mont-Royal.

.. Tabarna-crisse!

On regarde l'heure.. Ouain, ben le bus pour pogner le dernier métro passe dans 25 minutes.. On va aller prendre un café au SecondCup!

12h30, on avait le cul dans le métro, direction dodo..

Ça valait la peine de se mettre cute et de souffrir le martyr. Tout ça pour aboutir dans un café. Grosse soirée!


** L'étoile de la soirée va à David pour son imitation de la folle-à-Pierre Bachand. **