samedi 11 décembre 2010

Chaise pliante et carpette.

C'est l'hiver (celui qui veut m'astiner là-dessus gagnera pas sur moi certain! 22 décembre ou pas, y a d'la neige au sol, ce qui m'amène à affirmer que l'hiver est définivement arrivé), il fait noir comme ça se peut pas le matin, on a tous le goût de rester coucher plus longtemps, au chaud en dessous des couvertures.. Tous, sauf Francine.

Francine samedi matin ou pas, elle n'est pas du genre à jouer du snooze. Elle DOIT se lever. Avant 7h30 de préférence. Mais c'est seulement quand elle est complètement réveillée, soit vers 8h00 que Francine se met à vouloir entraîner les autres dans sa folie. Elle se met donc à courir (et là, j'exagère pas. En était drette en dessous de chez elle, je confirme qu'elle court) avec ses bottes d'hiver dans l'appartement, de bord en bord sans arrêt pour un gros 60 secondes.

Ça parait peut-être pas comme ça, mais en 60 secondes, tu pars d'un sommeil profond, tu te réveilles avec le WTF d'imprimé dans'face, tu regardes le plafond, tu vois ton ventilateur shaker, tu réalises que c'est l'ostie de crinquée d'en haut qui est en pleine forme, et tu attends qu'elle arrête pour essayer de te rendormir. Bref, 60 secondes, c'est long un samedi matin.

J'ai essayé de crier "Vas-tu t'assoir cawlisse!?" mais je doute que dans son état d'esprit ouvert-pour-la-vie-des-autres, qu'elle ait bien saisi le message. Partiellement parce qu'elle a continué à courailler je-sais-pas-quoi d'en avant en arrière, pour ensuite inviter ses amis lève-tôt chez elle, à 9h00. Ils se sont mis à arriver et à buzzer à l'entrée comme si y avait pas de lendemain..

Tsé, les seuls enfants dans le bloc sont mes voisins. Et TOUS LES WEEKENDS, ils partent du vendredi au dimanche, so je pourrais dormir. Me semble, les conditions sont idéales, si c'était pas de Francine Lève-tôt et son ostie de Jappeux qui prend la relève quand elle est absente.

Suite à ça, ne pouvant me rendormir avant une bonne heure et demie, j'ai pu réfléchir. La prochaine fois que je vais chez Ikéa, je lui achète une chaise pliante et une carpette. Je lui met un gros ruban rouge autour avec un chou géant. Sans oublier la carte:

Ça, c'est pour que t'arrête de courailler le matin et que tu puisses t'assoir un brin entre 2 laps de La Grande Course Matinale. Le tapis, c'est pour te faire prendre conscience que tes osties de talons sont à veille de percer notre précieux plancher/plafond mitoyen. Avant de passer au travers, fait dont mettre du tapis à'grandeur pour isoler le son des tes crisses de déplacements en série avant 10h la fin de semaine.

Sincèrement,
La fille qui aimerait avoir un sommeil normal pour une fois qu'elle a congé les fins de semaines, jusqu'en janvier, qui vit en bas.