lundi 28 mai 2012

Réno, c'est cool! L'histoire d'un samedi..

Bon.. En sortant de la douche samedi matin, j'ai eu toute une surprise quand j'ai déposé un truc dans l'armoire de la salle de bain, et que l'armoire a décidé qu'être accrochée au mur, ça suffisait!

Les 2 vis du haut se sont arrachées du mur et c'est en tombant vers l'avant (beding bedang les bouteille sur le planchers) que j'ai pu mettre la main sur l'armoire et la retenir au mur. Dès que je la lâchait, ça cantait vers l'avant et elle vomissait tout mon stock sur le plancher. Saloperie d'armoire!

So j'ai entrepris de la vider, à une main (l'autre main retenant la damnée armoire au mur) et à pitcher les trucs dans le lavabo en tour de pise. 

Ensuite, j'ai dû arracher l'armoire de Satan du mur, parce que les 2 vis du bas, elles, étaient solidement ancrées au mur (beeen oui, c'est toujours de même!) 

Armoire suicidaire
Trous laissé par mon talent à arracher du mur une armoire à main nues et retenant une serviette comme une demoiselle qui sort de la douche..
Armoire qui a vomi son stock dans l'évier

Fin!

mardi 15 mai 2012

.. parce qu'on sait de quoi on parle!

Aujourd'hui, en écoutant le Ellen Degeneres show, elle a mentionné qu'elle aime aider les gens financièrement qui ont des projets, qui ont été touchés par l'économie ou qui sont dans le besoin.. Ah ouin, han?! R'gard ben..

So j'ai été sur son site écrire notre émouvante histoire (à Nadine et moi), comment les temps ont pu être difficiles récemment, mais que malgré tout, on se relève des épreuves et on s'est inscrit à l'école pour démarrer notre projet de boutique.

Ça prenait une photo à envoyer à Ellen. Nadine a choisi celle-ci:

C'est parce qu'on vient d'écrire une demi-page sur le fait qu'on connait bien la mode, qu'on sait de quoi on parle, qu'on sait tenir une boutique.. Je crois que je n'ai jamais ri autant de ma vie.

Mais j'avoue qu'une photo comme ça, on s'en souvient une fois qu'on l'a vue.

Enwèye Ellen, donne-nous des nouvelles!

Ka-$hing!

Parce que du financement pour l'ouverture d'une boutique, ça va en prendre!

mardi 8 mai 2012

..et comme ça, il est parti.

C'est vraiment des sautes d'humeurs en dents de scie, ces affaires. Malgré tout, j'essaie d'être celle qui est Zen.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que la Zénitude est loin d'être ancrée dans mes gènes. Je suis plutôt à l'opposé. La fille stressée, qui pense à toutes les éventualités (bonnes ou mauvaise) dans une situation, qui over-think tout ce qui arrive pour être prête à tout en cas de crise.. So c'est assez difficile pour moi de garder ma poker-face quand on me parle de problèmes grave, de dépression et de suicide, et que tout ça se passe à 6h d'ici.

Récemment il est entré en rehab. J'ai jamais prié de ma vie, mais cette fois là j'ai dû remercier le ciel non-stop pendant une demi-heure de temps en pleurant dans ma salle de bain. Le soulagement de savoir qu'il allait remonter la pente, que tout commençait à rentrer dans l'ordre. Qu'il verrait des médecins qui l'aideraient avec ses problèmes. Mais surtout, l'idée qu'il soit encadré pour éviter qu'il s'ouvre les veines encore une fois.

Il est ressorti au bout de 5 jours.

Il a reconsommé. Cawlisse. Feelait pas. Passé la nuit dehors..

Le jour d'après, je ne l'ai jamais connu aussi positif et heureux. Il m'a fait rire aux larmes, entre deux téléphones à ma job, et m'a dit qu'il retournerait en traitement pour 6 mois cette fois. Tout allait super bien.

Hier, il m'a à peine répondu 2 phrases en pleurant.

Aujourd'hui, il m'a dit qu'il rentrait en traitement. Et comme ça, il est parti. Ne pas lui avoir écrit, je ne l'aurais jamais su.. On a passé d'individus soudés à notre cellulaire, à presque étrangers en quelques jours.

Mais c'est correct. (poker-face: je m'ennuie..)

Come back stronger babe. Take your time.
Call.

vendredi 4 mai 2012

Plan B.

Bon, après quelques années de niaisage avec feu-une-collègue du Planétarium, on est finalement en train de VRAIMENT, se lancer en affaire.

Il y a 2-3 ans, suite à une visite dans un Salon de Ventes, on s'est mise à rigoler sur le fait qu'on devrait s'ouvrir un boutique de bijoux. L'idée était lancée. On a tourné ça dans tous les sens, trouvé des concepts, fabulé sur le nom de l'entreprise.. pour finalement remiser cette idée là, et continuer nos vies "à la Ville".

Récemment, ben, dans la dernière année dans le fond, on a ressorti notre idée, on l'a dépoussiérée et on l'a mise au goût du jour. Forget les bijoux la grande, on passe à une autre étape.. Quelque chose de mieux, de plus grand, qui allie nos connaissances de responsable de boutique, de vente et de roadtrip. Un champ qu'on connait trèèèèèès bien toutes les deux, et qui nous passionne.

First thing's first: we're going back to school.

L'été s'annonce chargé: Lancement d'entreprise pendant 12 semaine, de la mi-juin à la fin aout.. Tout en continuant de travailler à la Ville, bien sur!

Ensuite, sortez les tambours et trompettes, on part! (Cue à toé, la mère!)

Looks like we're really gonna make it this time..

Je vous tiendrai au courant de ce qui s'en vient  ;)