dimanche 13 décembre 2009

Smile #1

Des fois il y a des gens qui se demandent pourquoi j'ai l'air à boutte quand il est seulement midi moins dix. La raison est simple: distribuez des laissez-passer aux familles de 2 adultes et 3 enfants, à échéance d'aujourd'hui. Deuxièmement, saluez-les d'un air enjoué pour recevoir en retour une abscence totale de réaction (ce qui m'amène à me poser des questions live telles que "j'ai tu parlé, ou j'ai juste pensé?", "Monsieur, êtes-vous conscient?" et la traditionelle "Ciarge! Est-ce que j'existe?!"). Ensuite, après avoir niaisé dans le couloir à essayer de démystifier l'horaire des représentations, le client amorphe vous tend (voire: garoche ou pire, pianote sur le comptoire avec) son laissez-passer en ayant le regard tout aussi hagard que précédemment et en attendant une réaction de votre part (parce que MAINTENANT, il veut que vous lui fassiez la jasette).

Ajoutez à ça la colonie d'enfants que papa-maman ont laissé seuls dans la boutique parce qu'ils avaient besoin "d'un break en adultes" (HEILLE! Fun part is over ! Maintenant, occupez-vous en!), et grand-mère qui a besoin d'une assistance immédiate pour trouver les salles de bain parce que ça presse (ehh oui! Y en a qui n'ont pas vraiment de gêne à nous parler de leur transit intestinal d'après déjeuner), et Pedro, unilingue espagnol qui s'insurge car nos spectacles ne sont pas présentés dans sa langue première...

Alors maintenant que vous en savez un peu plus, sachez que vers la fin de la journée après avoir passé plus de 10 heures sur mon lieu de travail, si j'ai un sourire un peu maniac au visage, dites-vous qu'il y a un réel effort: celui de rester professionnelle (et en dehors des établissements correctionnels).

** Toutes ces situations sont véridiques et se sont réellement passées aujourd'hui. **

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire