C'est en me remettant d'une extinction de voix que je suis retournée travailler ce matin. Tousse-tousse, mots qui sortent à moitié et sonnant comme un adolescent qui mue, j'ai dû répondre au téléphone à des Montréalais toute la journée..
C'était le Tour de l'Ile aujourd'hui, alors pas mal toutes les "questions" allaient dans le même sens. "Questions" entre ti-guidis parce que c'était plutôt une horde de commentaires/plaintes sur les rues bloquées dans le secteur touché par l'activité.
L'étoile de la journée va au Monsieur qui après 3 secondes en ligne, m'a fait peser sur le piton pour enregistrer la conversation qui allait nul part. En hurlant ce qu'il avait sur le coeur, le bonhomme m'a gardé en ligne 4-5 minutes pour aboutir avec la solution à tous ses problèmes:
- J'viens de mettre du gaz dans l'char avant de partir, pis là, avec toutes les osties de rues barrées, j'ai passé 3 heures dans le traffic, so je vais devoir aller re-gazer avant d'arriver à me rendre chez-nous! J'VAIS ENVOYER MA FACTURE D'ESSENCE AU MAIRE!
- ..... ben faite dont ça monsieur ......
Le runner-up (ça parait tu que je viens de me taper MissUSA2012?!) à l'étoile du jour va à une madame..¸
- Heille! C'est parce que c'est bloqué sur la 40! C'est quoi qui se passe?!
- .... madame, c'est parce que je suis dans un bureau avec pas d'fenêtre... Je l'sais tu c'qui se passe sur la 40!?
Vivement le retour à la normale.. Ramenez-moi des questions sur les taxes! Ohhhh sweet tax bills...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire