mercredi 23 décembre 2009

Log off brain

Minuit vingt, il fait frette dans l'appart. Mon chat dort depuis à peu près une heure sur mon pyjama en plein milieu de mon lit (pyjama qu'elle a passé de longues minutes à aplatir et à faire ses pattes dessus. pyjama maintenant inutilisable. pyjama plein de poils. merde.) C'est toujours vers ce temps là dans la nuit que mon cerveau décide que fonctionner, c'est cool! Que over thinking is the new hip thing.

J'ai pris l'habitude au cours des derniers mois de jouer (de manière assez compulsive) à BejeweledBlitz sur Facebook. Au début c'était pour justement mettre mon cerveau à off, pour l'empêcher de penser au temps où je souriais plus, pour m'empêcher de brailler comme une démone (parce que jouer à ça les yeux trempe, c'est pas l'idéal.) et parce que, avouons-le, j'avais juste le goût d'être la meilleure à quelque chose pour l'instant d'un moment. Maintenant que tout va mieux, j'ai malgré tout gardé cette habitude de jouer au moins une fois par jour, histoire de battre une vieille connaissance du secondaire qui gagne toujours. Mais je me rends compte que si BejeweledBlitz avait autrefois un effet bénéfique sur mon cerveau, désormais j'obtiens l'effet contraire.

C'est d'ailleurs en jouant à il y a 10 minutes que l'idée d'écrire quelque chose sur le sujet m'est venue. Est-ce un bonne idée? Probablement pas vraiment.

Tout ça pour en venir au fait: Est-ce que c'est une affaire de fille, d'être toujours addict à ce qu'on ne devrait pas?
......

Les grandes questions passé minuit, c'est toujours un succès (ish..). Beau nombre de sujets sont passés en soirées par ma caboche avant que j'aboutisse à écouter Lover you should have come over de Jeff Buckley en repensant. Cawlisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire