lundi 23 août 2010

Jenga!

Depuis un moment déjà, j'en suis à me demander si 2010 n'était mon année de marde*

2010 SUCCESS STORIES
J'ai réussi habilement à me matcher avec un monsieur-sans-coeur qui m'a arraché le mien pour se torcher avec, à essayer de déloader mes Visa sans succès, à me faire niaiser par monsieur-numéro-deux, à essayer de planifier des vacances pour octobre-delayed-janvier et à date le compte-vacance augmente au même débit que les Visa se déloadent (c'est à dire: ish que c'est chambranlant. Jenga version budget. De toute beauté!) et dans le rayon Santé, je suis maintenant aux prises avec un problème de talon qui m'empêche de vivre sans chialer. (Mouain, j'étais apparament capable de faire ça AVANT. C'est la volonté qui manquait! .. )

Alors je me suis dit: Shit dude! Non, sérieusement j'ai décidé de faire un move, parce que les cours de danse recommencent bientôt et j'aimerais bien pouvoir y retourner dans mon état pré "talons-de-la-muerte". So je prends rendez-vous chez le podiâtre pour faire l'analyse de mon cas.

J'arrive là, je remplis la paperasse habituelle interminable. J'entre la salle et on jase de mon cas, de ma famille, de ce que je fais de bon.. De tout et de rien finalement. Jusqu'au moment où il me dit qu'on va prendre l'empreinte de mes pieds pour les orthèses..

- Scusez, mais ça coûte combien des orthèses, pour le fun..
- 575$.
- Euh........ payable quand, ça?
- Là là!
- .......(silence).......... Ok, parce que, mettons.. Mettons que j'ai 30$ dans mon compte, est-ce..
- On prends Visa, MasterCard!
- Ok ok, mais mes visas sont pas en état de recevoir un tel montant, disons..
- Ben là! C'est parce que t'aurais dû me le dire avant! On vient de prendre la place d'un client SÉRIEUX là!
- ..!!
- T'aurais dû me le demander au téléphone avant de prendre rendez-vous! On perd de l'argent dans ça, là..
- .. scusez-moi, je pensais que c'était une consultation, pas un rendez-vous de moulage de pied officiel!

So je suis sortie de là insultée, en beau cawlisse, et honteuse d'avoir mis un médecin de tabarnak.

Come on Baby-Jesus! Help me here!

Donnez-moi au moins la force de réussir à aborder Cutie sans balbutier qu'un faible "gnalflerb hunde jusk.."

Pis quitte à être dans le mood généreux, une rentrée d'argent inattendue serait pas une mauvaise affaire..
Emily. Le porte-feuille en beau fusil.

*Année de marde: Il fut un temps dans ma jeunesse, dans un désespoir flagrant où j'ai été consulter une genre de voyante qui me mit au courant de "l'année de marde". En fait, elle disait "année de changements". Mariage, déménagements, bébés, gain d'argent, signature de papiers, décès, retour à l'école après une longue abscence.. vous voyez le genre.

Ces années de changements viennent tous les 4 ans. Il faut faire attention dans ces années, car le changement subit peut arriver à tout instant.

Dans mon cas l'appellation "année de marde" vient du fait qu'en cette période, habituellement ma vie amoureuse prends le bord, je pogne des tickets en auto, j'oublie de renouveller mon permis de conduire, je dois 3000$ à l'impôt, je me pète un genou en audition de danse.. En gros, ce que j'ai dans la vie, l'année de marde me l'enlève. L'amour, l'argent, la santé.. Name it! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire