jeudi 2 septembre 2010

Grosse soirée!

J'viens de passer au travers une maudite semaine éprouvante.

Ça a commencé vendredi passé, quand notre Isabelle nationale avait callé Soirée de filles!! On le savait à l'avance: moi, Nadine, Isabelle et David on réserve notre soirée, on fait nos plans... et Isabelle nous lâche pour cause d'oncles de Californie en visite.

Okay, on va sortir pareil! Pour une fois qu'on avait l'occasion de se grimer en catins (scuse moi J-L. Mongrain, celle là j'la garde!) on s'est dit qu'on irait souper et ensuite se shaker le bonbon au Gymnase.

6h30, métro Sherbrooke. J'attend mes amis dans mes souliers à talons-de-fif. (Quitte à s'habiller, on va se la jouer en fille, mais raisonnable.) Ils ne sont pas encore arrivés et je valse déjà d'un pied à l'autre, en priant intérieurement que la douleur se calme.

Ils arrivent, et on marche en direction du resto L'Universel. En arrivant, on commande nos drinks, et moi mon plaster. Je meurs du pied droit. David, dans ses beaux jeans Prada est tout fier, mais a aussi mal aux pieds dans ses beaux Browns neufs.

8h20, on sort du resto. On se demande quoi faire jusqu'à l'ouverture du Gymnase so on marche sur St-Denis en magasinant un brin. INFO DOULEUR: J'en suis à maudire le seigneur d'avoir eu l'idée de vouloir faire ma cute. Talons-de-fif my ass, sacrant intérieurement et un peu extérieurement aussi.

8h50, j'entre au Ardène en état de crise m'acheter une paire de souliers cheap sans talons. Le mal est fait: même sans talon, l'ampoule me ramène à Ouch-ouch-ouch à chaque micro-pas que j'arrive à faire. La vie est un enfer. Ma sacoche contient maintenant mes anciens shoes et ne ferme plus. Crisse.

9h00, on est rendu coin St-Denis/Mont-Royal. On branle à savoir on fait quoi jusqu'à 10h30.

9h05, Nadine statue qu'on va marcher en direction du Gymnase, mais qu'on va s'arrêter dans un bar quelconque boire un peu pour étirer le temps. On tourne sur Mont-Royal vers l'Est.

9h20, on arrive au bar. Je jouis presque en posant mon humble derrière sur une chaise, histoire de donner un break à mes charognes de pieds.

10h00, on sort et on part pour le Gymnase. Nadine dit que c'est sur le coin Mont-Royal/Papineau, proche du LaTulipe. On marche en chialant, question de solidarité pour nos pieds qui protestent. Jusqu'à temps qu'on se dise de prendre le bus.

On l'a attendu 40 minutes, le bus!

On se tanne. On commence à marcher.. le bus arrive. On court (en retenant mes larmes) pour prendre le prochain arrêt. On entre, on s'assoit et 3 minutes après on en ressort.

11h00, "Nadine, c'est quoi l'adresse?" .. "Euh.. je sais pas vraiment. Mais j'ai l'impression que c'est dans le coin.." Barnak! On viraille, on appelle le 411 (connaissent pas ça!), on arrête les passants, on demande dans des restos.. Personne ne sait c'est quoi, le Gymnase.

11h25, on capitule. On va aller au Latulipe, ciarge!

En arrivant, on voit que ce sont des partenaires d'affaire, et que l'adresse du Gymnase est sur le coin St-Denis/Mont-Royal.

.. Tabarna-crisse!

On regarde l'heure.. Ouain, ben le bus pour pogner le dernier métro passe dans 25 minutes.. On va aller prendre un café au SecondCup!

12h30, on avait le cul dans le métro, direction dodo..

Ça valait la peine de se mettre cute et de souffrir le martyr. Tout ça pour aboutir dans un café. Grosse soirée!


** L'étoile de la soirée va à David pour son imitation de la folle-à-Pierre Bachand. **

2 commentaires:

  1. Ahhh Émily... j'adore ton blogue, c'est vraiment comme si tu me racontais tes anecdotes de vive voix! take care Maude xxx

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, si tu savais ce qui s'est passé, au courant de toute la maudite semaine. Ça me prendrais 3 heures à écrire, mais je m'en garde en réserve..

    Mais merci du commentaire!! :)
    xxx

    RépondreSupprimer