dimanche 24 janvier 2010

Francine, cet être cher..

Je suis l'amie des animaux. Les gens qui me connaisse le savent: que ce soit les chiens, les chats, les souris, les écureuils, whatever.. Je déteste voir un animal souffrir. Voir les reportages sur des usines à chiots, ou comment bien apprêter du chat dans un buffet chinois sont des exemples de trucs pouvant facilement me faire brailler comme une fillette.

Toutefois, je suis dans une situation assez complexe en ce moment.

Ma voisine d'en haut, que j'ai croisé seulement une fois depuis mon arrivée, a des habitudes de vie un peu particulières. Je m'explique.

Francine (je l'ai baptisé ainsi, parce que je ne connais pas son nom.) est bizarre. Elle habite au 2e étage, directement en haut de chez moi, et malgré tout elle vit comme si elle était au sous-sol. Pour elle, déménager ses meubles d'une pièce à l'autre (incluant traîner le sofa 3 places d'une extrémité à l'autre de l'appartement) à 2h du matin, est chose courante. Arriver chez elle et se décider "tiens, me semble que j'irais déglacer mon balcon" à 1h30 du matin est aussi quelque chose que j'ai vécu avec elle, au travers mon manque de sommeil. C'est rendu que je fais des paris avec moi-même, à savoir si j'aurais le guts de monter un étage en pyjama, les cheveux tous décrissés et d'aller frapper à sa porte dans le milieu de la nuit..

- Salut! Moi c'est Emily, tu sais, la voisine d'en bas.. Excuse mes pantoufles, mais on s'est jamais proprement préstentées. Ben, je voulais savoir si là, à 2h du matin, je pouvais t'aider à bouger tes cawlisses de meubles pour que je puisse retourner me coucher au plus crisse!?!

Malheureusement, ceci en est encore au stade du fantasme.. Mais revenons à la situation initiale.

Francine a un chien. Un petit chien. Genre de chien saucisse.. Un p'tit jappeux. Il y a quelques mois de ça, Francine est retournée travailler après un long congé de maladie (on m'a dit). C'est alors que j'ai commencé à prendre conscience dudit chien, et à perdre petit-à-petit mon sommeil. Dès le départ de Francine, Pitou hurle systématiquement. Mais HURLE!! Non stop! Comme si on l'égorgeait. Je me suis dit "il va se tanner, il n'aura plus de voix quelque chose de rare.." Ben vous seriez surpris!! There goes my mornings off!

Mais le plus beau là dedans, c'est que Francine a dû recommencer à avoir une vie sociale récemment. Comment je l'ai su? ..... Depuis que Pitou hurle les weekends. De 9h am à 3 fuckings heures du matin! Et quand elle arrive, Francine, à 4h30, elle n'est pas plus discrète qu'à l'habitude. Elle garde ses grosses godasses dans l'appartement et je peux vous dire ex-ac-te-ment ce qu'elle fait. À la trace.

Damn you Francine. À défaut de vouloir la mort du chien, je lui souhaite pour les mois à venir de restraindre son cercle d'amis, de poser des roulettes sous ses meubles et de se faire voler ses crisses de godasses de 13 lbs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire